• Kaamelott

     

    Créee par: Alexandre Astier, Alain Kappauf, Simon Astier, Anne Girouard, sur une idée originale d'Alexandre Astier et produite par: Jean-Yves Robin pour M6 CALT
    Durée d'un épisode: 4 mn
    Première diffusion: 3 Janvier 2005 sur M6
    Nombres de saisons (actuellement): 5

    L'humour de la série est basé sur le décalage entre l'époque à laquelle se déroule l'histoire et les dialogues qui sont contemporains. Elle montre les situations de la vie quotidienne des chevaliers qui sont bien moins impressionnants qu'on ne le pensait.
    Présentation

    Apparu pour la premiére fois en 2004, Kaamelott connait un succés considérable. En effet, cette série "historiquement-comtemporaine" réunit chaque soir 4 millions de téléspectateurs, dejà accros aux aventures pathétiques, mais tellement divertissantes du bon Roi Arthur et de ses "chevaliers-nunuches ".
    Aprés une premiére saison réussie, la seconde est depuis peu diffusée, alors que la 3ème est en préparation.
    Pour terminer, notons que le succés de la série l'a enmené dans les petites boites en plastiques, les DVD... Qui connaissent un franc succés depuis leur sortie.

    Au Veme siécle, entouré de ses chevaliers, le Roi Arthur cherche à imposer le renouveau d'une civilisation qui s'effondre (chute de l'empire romain.)... Ou presque !


    Disons plutot, qu'au Veme siécle, au royaume de Kaamelott, le Roi Arthur, entouré d'incapables (ses chevaliers), tente de régler tous les petits tracas du royaume, plutot que de mener à bien ses ambitions politiques.


    Ainsi, passant par les objectifs dejantés du roi, ses problèmes conjugaux, par les petites soucis de ses chevaliers, et par les problèmes de la communauté inspirés de ceux d'aujourd'hui, Kaamelott mélange la vie du Vème siécle à celui du XXI ème : y aurait il des ressemblances ? (Certes, on mange toujours comme des cochons...)


    Série comique basée sur le décalage des situations et des dialogues, Kaamelott place ironiquement une partie de notre quotidien dans le décor du Roi Arthur... Et ce pour notre plus grand plaisir.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Romain
    Mardi 5 Février 2008 à 08:20
    je ne loupe pas kaamelott chaque soir c'est vraiment sympa continu?J'aime ce d?lage inatendu entre les personnages.
    bravo au roi ARTHUR
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :