• Les dragon ball

    Les Dragon Balls sont 7 sept boules de cristal rondes et de la taille d'une balle de base-ball qui ont été crées par Dieu il y a bien longtemps pour redonner espoir et courage aux Terriens : en effet losque l'on réunit les 7 boules, un Dragon Sacré appelé Shenron apparait et exauce un voeu quelqu'il soit. Une fois le souhait exaucé, le Dragon disparait et les boules redeviennent de simples pierres pendant un an en s'éparpillant sur la planète entière. Pour les retrouver, Bulma a concu un détecteur qui réagit aux ondes particulères qu'émetent les Dragon Balls. Ce détecteur permet de localiser les boules de cristal sur la planète entière et d'en évaluer la distance, de cette manière Sangoku et ses amis n'ont aucun mal à les retrouver.
    Si Dieu, le créateur des Dragon Balls meurt, alors les Dragon Balls disparaissent avec lui.
    Lorsque le fils de Katatsu arrive sur Terre et devient Dieu, il fabrique les Dragon Balls en ravivant des souvenirs très anciens. Seul une partie du peuple des Namek, les Ryuzoku, qui font partie de la famille du Dragon peuvent fabriquer des Dragon Balls.
    Sur la planète Namek il y a aussi des Dragon Balls. Là-bas, le Dragon Sacré s'apelle Porunga et peut exaucer 3 voeux. Les Dragon Balls de Namek redeviennent utilisables au bout de 130 jours.
    Lorsque Dendé devient le Dieu de la Terre, il rescussite Shenron en augmentant ses pouvoirs : le Dragon de la Terre peut maintenant exaucer 3 voeux lui-aussi.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :