•       L'histoire de Saint Seiya à été inventée par le dessinateur de manga "Masami Kurumada". Cette histoire raconte l'épopée de 5 jeunes garçons nommés: Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki...


         La légende veut que les chevaliers apparaissent toujours lorsque les forces du mal tentent de s'imposer au monde. Il était une fois un groupe de jeunes gens qui protégeaient Athéna la déesse de la guerre. On les appelait les Chevaliers d'Athéna et ils combattaient toujours sans âme. On raconte que d'un revers de la main ils pouvaient déchirer le ciel et que, d'un seul coup de pied ils pouvaient entrouvrir la terre. Et aujourd'hui, un nouveau groupe de chevaliers armés du même courage et de la même puissance est arrivé sur la Terre.

         Tous devront se battre pour la justice et au nom de la déesse de la guerre Athéna. Tout commence en Grèce, un homme nommé Mitsumasa Kido se voit confier par un chevalier d'or (le chevalier du sagittaire Aiolos) un bébé et son armure d'or. Ce bébé n'est autre qu'Athéna qui se réincarne quand le mal refait surface sur Terre. Mitsumasa kido aura la lourde tâche de protéger Athéna pendant sa jeunesse, et de former de jeunes garçons qui deviendront chevaliers pour les futurs combats qu’ils auront à livrer. Il envoya ainsi 100 enfants orphelins au quatre coins du monde, parmi eux se trouvaient les chevaliers de bronzes cités plus haut.

    Ces enfants durent s'entraîner très durement pendant six longues années afin de pouvoir obtenir une armure de bronze (la plus faible dans la hiérarchie des armures : or/argent/bronze). Seuls 10 chevaliers réussirent à sortir vivants de leur entraînement et à ramener une armure de bronze, parmi eux se trouvaient les 5 héros de la série.

    À leur retour au Japon, ils découvriront que leur but est de protéger et de servir la déesse Athéna. Athéna est en fait une jeune fille prénommée "Saori", elle a été élevée par Mitsumasa Kido. Ce dernier est mort lorsque Saori eu 5 ans.

    C’est alors que se dessine une grande bataille au cours de laquelle se jouera l’avenir de l’humanité…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique